Historique

C’est la 4ème génération de boucher-charcutier installé rue Gustave Coliez à Pecquencourt.jules-jacqmart-1920-pecquencourt-boucherie

En effet, Jean a repris l’entreprise familiale en 1984, succédant à Charles son père installé depuis 1946 qui lui même avait repris la boucherie familiale à Emile, le grand père de Jean, boucher à Pecquencourt depuis 1920 environ. La première génération revient alors à l’arrière grand-père de Jean, Jules, vers la fin des années 1890 début 1900 environ.

Jean, très vite rejoint par son épouse, Caroline, veut pérenniser l’affaire familiale, la développer. C’est l’époque des tournées et marchés de la région.

emile-jacqmart-boucher-pecquencourt

Puis c’est le développement du rayon traiteur en boutique mais aussi pour vos réceptions. C’est le lancement des buffets campagnard, qui ont toujours beaucoup de succès.

En 2001, Caroline et Jean ont pu agrandir le magasin et le laboratoire, le travail est alors moins pénible, les normes respectées. La charcuterie polonaise représente toujours une grosse activité.

La vente magasin s’est alors beaucoup développée, les marchés ont un peu moins de succès au fil des années, ils sont alors arrêtés progressivement pour ne se consacrer uniquement au magasin depuis 2013.

charles-jacqmart-boucher-pecquencourt-1946

Beaucoup de jeunes ont souhaité apprendre le métier de boucher-charcutier-traiteur, ils sont sortis avec leur diplôme et ont trouvé du travail à l’extérieur ou au sein de l’entreprise.

 

Les commentaires sont fermés